Skip to main content

02 761 75 28 • 02 761 75 35 | 

Logo CCLM

Comment s'inscrire

Nos cours sont accessibles à tous (à partir de 15 ans pour les mineurs d'âge).  

Avant de prendre votre rendez-vous, veuillez lire attentivement la procédure suivante : 

 à partir du 18 décembre 2023 veuillez cliquer sur le bouton vert «je prends rendez-vous pour m’inscrire »,  

pour les prises de rendez-vous.

Lors de votre inscription dans nos locaux situés rue Abbé Jean Heymans, 29 à 1200 Bruxelles,  

vous devrez être en possession de : 

  • Votre titre d’identité ou de votre passeport en ordre de validité,  

pour les citoyens non-européens un titre de séjour belge (carte électronique), ou une  attestation d'immatriculation, ou un passeport valide muni d’un visa si nécessaire (dans ce cas un  droit supplémentaire de 90€ sera perçu). 

  • d’une photocopie obligatoire du document d’identité (En raison d’une pénurie de papier, nous ne  pouvons plus effectuer de copies).  
  • du formulaire d’inscription complété (disponible sur notre site internet dans la partie télécharger),  
  • de la somme de 92€ (uniquement par Bancontact) pour un cours pendant un semestre (de fin janvier à début juillet).  

Réduction possible: voir la rubrique "droit à l’exemption des droits d’inscription" sur notre site internet. 

Le test de niveau (obligatoire et gratuit) aura lieu à partir du 24 janvier, la date et l’heure précise vous sera donnée lors de votre inscription.C’est après le test (d’une durée de +- 45 minutes) que nous pourrons vous communiquer les jours et heures de votre cours.  

Les cours sont donnés 2x par semaine en fonction du niveau, veuillez consulter l’horaire des cours dans la partie « télécharger » sur notre site.  

Si après le test, l’horaire ne vous convient pas, vous pourrez demander le remboursement des frais d’inscription en suivant la procédure indiquée sur votre preuve de paiement. 

Début des cours : le 29 janvier 2024 

Aucune demande de rendez-vous ne sera traitée par mail, par téléphone ou sur place. 

Le rendez-vous est nominatif et personnel. Un seul rendez-vous est nécessaire et ce quelque soit la ou les langues désirée(s).

Si vous prenez rendez-vous pour plusieurs personnes,  

veuillez utiliser une adresse email différente par personne. 

Si vous désirez modifier votre rendez-vous, veuillez cliquer sur le lien disponible dans le mail de confirmation que vous avez reçu. En cas de rendez-vous doublons, nous nous réservons le droit de les supprimer.

Un rendez-vous ne constitue pas une promesse d’inscription.